Partenaires du projet PERSONALIS

"dépasser les frontières, projet après projet"  tel est le dicton du programme INTERREG qui a permit de concrétiser cette collaboration internationale

Les équipes à rayonnement international, localisées de part et d'autre du Rhin se retrouvent pour avancer vers un objectif commun : permettre aux professionnels de santé de fournir un meilleur diagnostic et traitement aux patients atteints de maladies rares liées au domaine de l'immunologie. Elle regroupe les différents pôles de recherche dont vous trouverez les références ci-dessous.


Université de Strasbourg  Entité coordinatrice du projet

L'Université de Strasbourg, grâce au dynamisme et l'implication de ses chercheurs, a été à l'initiative de ce projet. Plus précisément, Thierry Martin, du pôle d'immunologie de l'Hôpital universitaire de Strasbourg, est porteur du projet. 

University of Applied Sciences and Arts Northwestern Switzerland  co-beneficiaire du projet

L'Université des arts et sciences appliquées de Nord-Ouest de la Suisse est un partenaire bénéficiaire du projet. Elle a accepté de nous rejoindre dans le cadre de se projet, a été choisie pour son intérêt avec l'immunologie et entre autre, pour nous partager son savoir-faire et ses compétences dans le domaine de l'informatique.

Université de Freiburg  co-beneficiaire du projet

L'Université de Freiburg est l'un de nos partenaires bénéficiaires du projet. Cette université Allemande partage plusieurs projets européens avec l'Université de Strasbourg. La qualité de son pôle de recherche en médecine et sa proximité avec l'Université de Strasbourg en fait un partenaire incontournable pour un projet de cette taille. 

L'université Johannes-Gutenberg de Mayence  co-beneficiaire du projet

L'Université de Mayence est l'un de nos partenaires bénéficiaires du projet. Cette université allemande nous a rejoints pour son intérêt et son implication pour les données concernant les maladies rares.

Les partenaires associés

Les partenaires associés


Le programme INTERREG

Un grand merci à eux, sans qui le projet n'aurait pas vu le jour. Les inévitables :  le programme INTERREG et l'Union Européenne.